Sans titre (11).png

Budget participatif #2

Début du vote le 5 avril !

Budget participatif #2


Après une première édition, les élus de la commune du Relecq-Kerhuon invitent les habitants au cœur de la participation citoyenne en renouvelant l’opération de budget participatif. Au total, une enveloppe de 100 000 d’euros est dédiée pour cette seconde édition aux projets portés. 

Du 5 avril au 4 mai, votez pour vos projets préférés:

  • Formulaire papier : en Mairie, à la Médiathèque ou la salle MMA
  • Sur notre plateforme en ligne

3 projets Villes + 3 projets Brest Métropole  = 6 PROJETS PREFERENTIELS

Les phases

Dépôt des idées

Instruction

Vote

Dépouillement

Réalisation

Dépôt des idées

16/06/2023 -> 24/11/2023

Durant cette phase de préparation, les porteurs peuvent se faire accompagner dans la rédaction de leur idée-projet. Le dossier doit être déposé au plus tard le 24 novembre à 17h30.

Instruction

25/11/2023 -> 04/04/2024

Un jury se réuni en fin de période pour vérifier la recevabilité selon les critères et selon la faisabilité technique et financière étudiée par les services de la ville du Relecq-Kerhuon et de Brest métropole.

Vote

05/04/2024 -> 04/05/2024

Vote des projets par les habitants

Dépouillement

05/05/2024 -> 21/06/2025

La Ville réalise les projets lauréats choisis par les habitants.

Réalisation

22/06/2024 -> 31/12/2025

Réalisation des projets par les services de la ville et Brest métropole.

Section menu anchor link